Le Club

Nous proposons des journées de ski " loisirs " aux personnes de 8 à 99 ans. Nos terrains de jeux se situent principalement dans les alpes valaisannes et les alpes vaudoises.

Pour les plus jeunes (OJ), nous organisons spécialement pour eux des camps de ski mais aussi des sorties.
Sous l'encadrement d'un team de moniteurs expérimentés (ski et snowboard), nous offrons la possibilité d'apprendre les tous premiers frissons de la descente ou tout simplement de se perfectionner avec d'autres camarades sur l'engin qu'ils affectionnent.

Pour les moins jeunes (Junior ou Actif), les week-ends sont les moments rêvés pour pratiquer avec d'autres passionnés.
Nous proposons un choix de stations comme Zermatt, Saas-Fee et d'autres. La possibilité de faire des sorties d'une journée reste bien sur ouverte aussi aux Juniors et aux Actifs.

Que vous soyez de Morges ou d'ailleurs, si vous aimez les sports de neige et que vous souhaitez passer de bons moments dans un cadre sympathique : Consultez notre programme et si le coeur vous en dit, venez nous rejoindre !

Pour des raisons légales et pour ceux aimant les détails, les statuts du Ski-Club Morges sont disponible ici.

Nos sponsors & donateurs

Les moniteurs

Notre groupe de moniteurs se compose uniquement de skieurs et snowboardeurs bénévoles formés pour encadrer des groupes pendant les journées d'activité à la neige. Ce groupe de jeunes (et moins jeunes) est là pour encadrer les petits comme les grands dans le cadre des activités OJ (5 sorties et 1 camp de ski). Le ski-club est affilié à Jeuness+Sport et nos moniteurs suivent ou sont encouragés à suivre ces formations.

Non content de donner des cours professionnels et dynamiques pendant les journées sur les pistes, ils s'occuperont d'encadrer les jeunes pendant les trajets de Morges à la montagne, de s'en occuper de jour comme de nuit pendant les camps de ski, et de les ramener jusqu'à Morges retrouver leurs familles à la fin des activités.

Passionnés par la neige et heureux de partager cette passion avec tous - du débutant n'ayant jamais vu la neige ni mis des skis et qui a besoin d'un encadrement spécifique et quasi personnel au rider confirmé cherchant un groupe avec qui partager des bons moments et qui veut continuer à progresser - ils se réjouissent tous de vous voir le matin à Morges pour un départ vers de nouvelles aventures enneigées.

Le comité

Élu chaque année par l'AG, le Comité travaille bénévolement afin d'organiser les activités et faire "tourner" le club, comme on dit par chez nous...

Président : Arnaud Duruz
Vice-président & caissier : Florian Botteron
Gestionnaire administrative : Grégory Henry
Responsable actif : Justine Pittet
Responsable OJ & Coach J+S : Florian Zaramella
Responsable sponsoring : Yann Christinat

Nous recherchons des bénévoles pour compléter notre Comité. Si vous êtes intéressés, écrivez-nous via le formulaire de contact.

PV Assemblée générale

PV AG 2021.pdf 150 KB