Week-end Engelberg

par Valentin Christen

 
[Photos] [Week-end Engelberg] 

Le 19 avril à 6h30 chargement de la première partenaire pour ce week-end qui s’annonçais des plus festif départ donc pour chercher la troisième et dernière personne. Go départ pour environ 3h de route en direction de notre hôtel avec un léger détour en cause notre copilote arrière qui soi-disant connaissait la route.

Chaussures de ski au pied, ski sur les épaules prêts pour notre première journée de ski. Sur place pratiquement tout le monde avait des p’tits yeux mais pas seulement à cause de la fatigue mais aussi dû à leur origine. Enchainement des pistes de ski sous un soleil de plomb, une pause bien méritée s’annonce sur une p’tite terrasse d’après-ski lunettes de soleil et houblon était de la partie, avec le traditionnel debrif de la journée.

Les journées s’enchaînent de plus en plus festive et de plus en plus dure pour certains. Des variantes du ski que nous avons approfondi en testant le ski on the grass qui finalement nous aura coûté un bâton. On pourra aussi dire que certains de nous avaient des styles vestimentaires plus qu’étrange à des moments.

Tandis que deux faisaient la noce notre doyenne allait dormir. Nos rencontres avec une française, des allemands et un indien furent plus que drôle et amusante avec des jeux des plus compliqué et étonnant. Notre weekend s’achève finalement après 3 jours de ski sous le soleil des tropiques d’Engelberg. Une dernière matinée à visiter ce p’tit village dont on oubliait l’apparence chaque soir.

Lundi 22 avril 11h00 départ pour rentrer dans nos foyers respectifs et profiter d’un repos bien mérité après 3 tonnes d’émotions.

Christen Valentin